« 100 femmes, 100 métiers » : la quinzaine de l’égalité professionnelle en Bretagne

Publié le par Laurence Garnier

Pour favoriser l'égalité professionnelle et la mixité des emplois, la 7ème édition de l’opération annuelle « 100 femmes, 100 Métiers » se déroule actuellement dans toute la Bretagne. Dans ce cadre, des rencontres et démonstrations professionnelles ont lieu dans toute la région jusqu'au 21 novembre 2009.

Portée par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DRDFE), cette opération souhaite sensibiliser le grand public et les acteurs institutionnels aux problèmes rencontrés par les femmes sur le marché de l’emploi en proposant des débats, rencontres et démonstrations professionnelles.
 Elle est aussi l'occasion de découvrir des métiers moins connus ou des parcours moins « fléchés » et d’élargir les choix professionnels des jeunes femmes, dans une région où plus de la moitié d’entre elles choisissent un emploi dans les secteurs de la santé et le social, l'éducation, l'administration et le commerce.


Une conférence régionale sur l'égalité professionnelle et salariale clôturera cette opération, le 20 novembre à Rennes au Triangle. Pour en savoir plus sur les événements organisés dans le cadre de l’opération « 100 femmes, 100 Métiers », vous pouvez vous reporter au lien suivant link

Publié dans Actualité locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 19/11/2009 10:02


Belle initiative. dommage que cela n'existe pas en loire atlantique.