Sophie Jozan

Publié le par Sophie Jozan

Mariée et mère de quatre enfants, je suis diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de la faculté de droit d'Assas. Mon engagement et ma passion pour les questions politiques de notre société sont nés de cette formation qui m'a sensibilisée aux grands enjeux de notre société. L'économie politique, que j'ai enseigné plusieurs années en lycée puis dans une école de commerce nantaise, m'a apporté un éclairage indispensable pour décrypter le monde globalisé qui se construit aujourd'hui.

Convaincue de la nécessité d'un investissement fort de chacun dans la vie de la cité, je suis conseillère municipale de Nantes depuis 2001. J'ai mené la liste de droite et du centre "Ensemble pour Nantes" lors des élections municipales de mars 2008.

Elue au Conseil Régional, je suis également déléguée à la parité au sein de la fédération UMP de Loire-Atlantique. A travers mon engagement dans le réseau Interp'elles, je souhaite contribuer efficacement à valoriser la présence et les initiatives des femmes en politique, qui est à mes yeux indispensable pour construire une société stable et harmonieuse.

Publié dans L'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article