2500 personnes courent contre le cancer du sein

Publié le par Laurence Garnier

Près de 2500 personnes ont participé à la course contre le cancer organisée à Nantes samedi 28 mars dernier, dans le cadre de l'étape nantaise d'Odyssea. Ce circuit de courses caritatives permet de subventionner les actions du centre René Gauducheau et du Comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le Cancer.

Cette course caritative doit être l'occasion de porter à la connaissance de chacune d'entre nous la richesse de la structure proposée par le Comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le Cancer, installé dans ses nouveaux locaux depuis septembre 2008, au 9 rue Paul Pélisson à Nantes.

Lors de son passage à Nantes le 30 septembre dernier, Elisabeth Morin, députée européenne de la région Grand Ouest, avait inauguré les nouveaux locaux du Comité Loire Atlantique. La prise en charge de la personne malade, mais aussi de sa famille, est un axe fort de l'action de la structure, qui propose entre autres des salles de détente et de relaxation, et offre également quantité d'informations pour améliorer la prise en charge des malades et de leur entourage.


Photo ci-dessus (à partir de la gauche) : Laurence Garnier, Elisabeth Morin, Sophie Jozan et le professeur Gérard Dabouis, président du Comité 44 de la Ligue contre le Cancer.



Publié dans Elections européennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Laure 24/04/2009 21:44

bonjour est-ce-qu'Elisabeth Morin est particulièrement investie dans la lutte contre le cancer au Parlement Européen ?

Laurence Garnier 24/04/2009 21:47


Bonjour,
Elisabeth Morin est membre de l'intergroupe "Les députés contre le cancer" au Parlement européen. Elle figurer en deuxième place sur la liste de Christophe Béchu aux élections européennes
du 7 juin prochain.