Valérie Lorin

Publié le par Laurence Garnier

                                                                            Agrégée d’Economie – Finance, j’enseigne les sciences de gestion depuis plus de 20 ans dans l’enseignement supérieur à l’Université d’Angers l’Université de Nantes. Passionnée par mon métier et les relations humaines, mon engagement dans le réseau Interp’elles s’imposait suite à mon engagement politique de femme centriste et humaniste.

Ce réseau offre la possibilité à des femmes d’horizon et de sensibilités différentes d’échanger sur des faits de société et de réfléchir à des améliorations de la condition des femmes dans la société du 21ème siècle. Certes des avancées sont incontestables mais il reste encore tellement à faire pour faire appliquer le droit des femmes. Très attachée aux valeurs humanistes que je partage avec le Nouveau Centre et tous les centristes, je souhaite participer activement à faire évoluer les mentalités et faire prendre conscience que la femme a toute sa place dans notre société, sur un pied d’égalité avec les hommes.

Nous devons faire en sorte que le droit des femmes soit respecté. De même, la parité ne doit pas seulement une belle intention mais doit vraiment se concrétiser dans les faits avec une reconnaissance des compétences.

Le réseau m’a « Interp’eller » et je n’ai pas hésité à rejoindre l’équipe pour participer activement aux différentes actions que nous mènerons toutes ensemble. Je souhaite favoriser la communication entre les femmes de tous horizons et aussi l’entraide dans des domaines très différents comme l’éducation des enfants, la lutte contre la violence faite aux femmes, le partage des cultures, d’expérience professionnelle etc…

Nous devons pouvoir mettre en place un réel maillage féminin afin de s’enrichir mutuellement. Je souhaite que nous soyons les plus nombreuses possibles pour développer ce réseau et je lui souhaite une belle réussite.

Publié dans L'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article