Interp'elles fait sa rentrée

Publié le par Laurence Garnier

Bonjour à toutes,

En ces jours de rentrée scolaire, l'équipe Interp'elles se remet au travail en espérant que vous avez passé un agréable été.

Après notre rendez-vous sur "Ce que l'Europe apporte aux femmes" à la veille des élections européennes du mois de juin dernier, le dernier trimestre de l'année 2009 sera consacré essentiellement aux problématiques liées à la santé publique, et en particulier aux actions relatives à la prévention. Cet enjeu est fondamental pour la santé des femmes : rappelons par exemple qu' 1 femme sur 9 a eu, a ou aura un cancer du sein au cours de sa vie, et que plus d' 1 fumeuse sur 2 mourra des conséquences du tabac. La santé publique nous semble aussi être un sujet sur lequel les femmes peuvent être des vecteurs efficaces d'information et de sensibilisation auprès de tous.

En choisissant cette thématique, à la fois très proche de chacune d'entre nous et incontournable au niveau d'une nation tout entière,  nous souhaitons poursuivre nos travaux en recherchant ces trois  objectifs qui constituent la "raison d'être" de notre réseau : valoriser le regard des femmes sur les problématiques de société, donner du sens à notre engagement politique, et remettre au coeur de notre société le lien social que les femmes contribuent si largement à construire.

Nous espérons vous retrouver nombreuses autour de cette thématique. N'hésitez pas à vous rendre fréquemment sur le blog pour y retrouver l'actualité du moment et des informations plus précises sur les événements à venir.

Bonne rentrée à toutes !

L'équipe Interp'elles

Publié dans Actualités du réseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article