Elisabeth Morin-Chartier, députée européenne, s'engage sur la conciliation emploi et vie personnelle des femmes

Publié le par Laurence Garnier

E.Morin-Chartier-emploi-des-femmes.jpg

 

Pouvoir organiser sa vie familiale et sa vie professionnelle sans que l'une ne nuise à l'autre est un élément essentiel de développement de l'emploi des femmes. Elisabeth Morin-Chartier, Vice-présidente de la commission des droits des femmes et rapporteur permanent pour le fonds social Européen, s'engage sur cet important combat pour faire de l'année 2014, l'année européenne consacrée à la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale.

 "Nous avons choisi le pingouin comme mascotte car dans leur couple, les pingouins sont des modèles: 
 pendant que maman pingouin va pêcher pour assurer la survie du petit, le papa pingouin assure la surveillance de ce dernier. 
 Cette image certes belle doit devenir la réalité pour les femmes et les hommes qui doivent aujourd'hui assurer 
 les tâches quotidiennes à égalité." déclare Elisabeth Morin-Chartier.

C'est une lutte contre les stéréotypes et un encouragement à toutes les mesures de conciliation permettant aux femmes et aux hommes issus de tous les modèles familiaux d'avoir plus de choix pour équilibrer leur vie familiale et professionnelle en fonction des besoins et des préférences de chacun.

Pour Elisabeth Morin-Chartier : "Les politiques soutenant la conciliation vie professionnelle et vie familiale ont montré leur efficacité; des outils tels que le Fonds social européen peuvent réduire l'inégalité salariale, être un élément crucial pour des emplois durables. De plus, ces mesures vont avoir un impact positif sur la démographie et permettre aux personnes d'assumer leurs responsabilités familiales."

"C'est pour cela que je soutiens l'année européenne consacrée à ce thème en 2014 pour apporter des réponses aux défis urgents, tels que l'évolution démographique, la crise économique et financière, le chômage, la pauvreté et l'exclusion sociale". conclut Elisabeth Morin-Chartier

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article