Interp'elles à Vertou : la place des femmes en politique

Publié le par Laurence Garnier

IMG 3149

 

Samedi 15 juin, à l'invitation de Jérôme Guiho, délégué de la 10ème circonscription, et de Laurence Garnier, présidente d'Interp'elles, près de 60 personnes se sont réunies à Vertou autour du thème "Etre femme et s'engager en politique".

La première partie de la rencontre s'est construite autour des témoignages d'élues locales : Nathalie Poirier, conseillère régionale, adjointe au maire d'Ancenis, Marie-Anne Loreau, ancienne première adjointe au maire de Vertou, et Laurence Garnier, au titre de conseillère municipale d'opposition à Nantes.

Laurent Dejoie, maire de Vertou, et Rodolphe Amailland, conseiller général, nous ont fait l'amitié de leur présence et nous ont livré leur perception du rôle et la place des femmes dans la vie publique et politique.

Dans un second temps, les échanges avec les participants ont permis d'aborder de nombreuses problématiques : statut de l'élu(e), formations spécifiques à destination des femmes, barrières à l'engagement féminin en politique, organisation de la vie quotidienne, etc.

Au cours de ces échanges, plusieurs conseillères municipales, d'aujourd'hui et d'hier, ont pu également témoigner de leur expérience d'élues et de leur manière de conjuguer leurs différents engagements personnel, politique et familial.

 

Merci à toutes pour votre présence et la qualité de nos échanges. Au cours des mois à venir, de multiples occasions s'offriront pour permettre aux femmes de s'engager en politique, notamment avec les élections municipales de mars 2014. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez poursuivre ces échanges et vous engager dans la vie de la cité !

Publié dans Actualités du réseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article