Interp'elles s'associe à la Journée Internationale des Femmes

Publié le par Laurence Garnier


Interpelles-logo.jpg

La Journée Internationale des Femmes, célébrée chaque année le 8 mars, trouve son origine dans les manifestations de femmes réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote, au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis. Elle a été officialisée par les Nations Unies en 1977.

Il y a un an, cette journée était l'occasion d'une conférence de presse, en mairie de Nantes, pour annoncer avec Sophie Jozan, Blandine Krysmann, Valérie Lorin, Isabelle Mérand, Florence Mahot et moi-même la naissance du réseau de femmes de Loire-Atlantique "Interp'elles" (
Lancement du réseau Interp'elles à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes ).

Cette année a été l'occasion de multiples rencontres autour des grands événements organisés par le réseau : journée sur le thème "L'Europe et les femmes", réunions à Nantes et Pornic sur le thème "Prévention et santé des femmes", et récemment la visite du Sénat à l'invitation de la vice-présidente du Sénat Madame Monique Papon. Après un an d'existence, plus de 250 femmes de Loire-Atlantique nous ont rejoints et participent aux activités proposées par le réseau Interp'elles.

Le calendrier des élections régionales (qui auront lieu les 14 et 21 mars prochains), l'intensité de la campagne électorale en cours et la présence de plusieurs membres de l'équipe Interp'elles sur la liste de rassemblement emmenée par Christophe Béchu, ne nous ont pas permis d'organiser un événement de grande ampleur pour cette journée de la Femme.

L'équipe d'Interp'elles vous proposera de nouvelles rencontres au cours du deuxième trimestre 2010
, au coeur d'une actualité qui fait la part belle aux droits des femmes, de la loi pour la lutte contre les violences au sein du couple, débattue par les députés, au nouvel ouvrage d'Elisabeth Badinter, Le conflit, la femme, la mère, en passant par les inégalités salariales persistantes entre hommes et femmes, dès le début de carrière et quel que soit le niveau de diplôme (cf. article du Monde du 25 février 2010).

D'ici là, n'hésitez pas à vous rendre au grand meeting des régionales en présence de François Fillon, de Christophe Béchu (tête de liste régionale) et de Laurent Dejoie (tête de liste en Loire-Atlantique) le jeudi 11 mars prochain à partir de 18h, au Parc des Expositions de la Beaujoire.

A très bientôt avec Interp'elles !

Laurence Garnier



Publié dans Actualités du réseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article